SEBBAG MARIE.  122 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine - 07 83 03 87 06

N°ADELI: 929322808

N° SIRET/SIREN : 80834791800027

Pas de prise en charge sécurité sociale

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

L'évaluation neuropsychologique

 

 

Il faut compter 3 séances au minimum dans le cadre d'une évaluation neuropsychologique:

l'entretien, la passation des tests, la restitution

 

 

  • L'entretien vise à recueillir des informations sur le motif de la consultation et sur l'histoire de vie du patient. Le bilan sera défini en fonction des points soulevés lors de cet entretien. Il faut compter 1h en moyenne.

 

  • L'évaluation consiste en la passation de tests psychométriques. Les tests utilisés sont standardisés et validés scientifiquement afin d'obtenir des évaluations neuropsychologiques de qualité (WPPSI-IV, WISC-V, TEA-ch, WAIS-IV, MEM-IV, ...). A l'issue de ce bilan, le neuropsychologue peut observer les points forts et les points faibles du profil cognitif du patient ce qui permet de proposer des prises en charge. Cette évaluation peut durer entre 2 et 4h en fonction des épreuves proposées.

 

 

 

 

 

  • Le neuropsychologue travaille ensuite sur la cotation, l'interprétation des résultats et la rédaction d'un compte-rendu.

 

  • La restitution est proposée au patient et à sa famille afin d'expliquer les résultats de l'évaluation. Lors de cette séance, le neuropsychologue apporte des recommandations psycho-pédagogiques, des conseils et des orientations vers le corps médical et paramédical. 

 

  • Un projet de remédiation cognitive personnalisé est alors mis en place en fonction des données cliniques recueillies lors des étapes précédentes.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now